Neussart et l’Opus Dei

Nous organisons différents types d’activités pour les étudiantes, résidentes ou pas. Nous proposons également des activités à caractère spirituel confiées à la prélature de l’Opus Dei, institution de l’Église Catholique. Pour être résidente de Neussart il n’est pas nécessaire d’être catholique. La participation aux activités de formation chrétienne est libre.

L’Opus Dei a été fondé par saint Josémaria en 1928 et il promeut la recherche de la sainteté au milieu du travail et des circonstances ordinaires de la vie. Celles-ci sont une occasion de rencontre et de dialogue avec Dieu, d’aider les autres et de participer activement à la construction de la société.

 « L’Université est (…) une maison commune, un centre d’études et d’amitié ; c’est un foyer où se rassemblent dans un esprit de collaboration et de paix des personnes de tendances diverses qui incarnent, en toutes périodes, l’expression du pluralisme légitime qui se manifeste dans la société ». Saint Josémaria,  L’Université au service de la société actuelle, Entretiens, nº 76.

Ouverte à des personnes de toutes croyances, la vie de Neussart est imprégnée d’esprit chrétien. En concret nous encourageons des valeurs telles que le sens du service désintéressé, l’ouverture aux autres, le travail bien fait, la solidarité, etc.